promouvoir les artistes femmes - galerie Montréalaise

À propos

Le concept

FATALE ART veut remettre en question notre perception des femmes dans le domaine de l'art, à la fois en tant que sujet et en tant qu'artiste. Les femmes ont repoussé les limites de toutes les pratiques artistiques à travers les âges, et pourtant, seule une poignée doit être prise en compte dans le canon de l'art. FATALE vise également à montrer qu'une femme en tant qu'entité, ne peut plus être encadrée, car elle n'existe plus. La femme est un concept fluide aux multiples facettes. Laissez nos artistes vous le prouver.

Depuis le début

Ayant travaillé dans des galeries d'art pendant de nombreuses années, nous avons été à plusieurs reprises impressionnés par un large éventail d'expressions artistiques présentées par des femmes artistes. Des femmes de tous horizons ont eu le talent et le génie pour repousser les limites, créer des moyens innovants et produire des œuvres d'art réputées. Et pourtant, nous reconnaissons que les FEMMES sont encore trop souvent sous-représentées dans le monde de l'art.

Ainsi, est née notre fierté et notre joie FATALE.

FATALE sert de plate-forme sollicitant le travail des femmes artistes. Des peintures, aux bijoux conceptuels ou des collages à la photographie, nous nous efforçons de chérir tous les processus créatifs qui ont été mêlés par les femmes tout au long de notre histoire.

FATALE s'engage également à rendre l'art accessible à tous. Nous croyons que l'art doit être aimé, acheté et chéri de tous.

Camille Cazin - Directrice créative et fondatrice 

Née en France, Camille Cazin a fondé Fatale Art en 2018 à Montréal avec le rêve de rendre le monde de l'art plus diversifié, égalitaire et accessible. Depuis 8 ans, Camille travaille avec un pied dans le monde de l'art et un autre dans l'innovation et la créativité, et est convaincue d'une chose: l'art peut rendre le monde meilleur et les artistes femmes y contribueront grandement.  

 

Dominique Robichaud - L'initiateur  

Fiers natifs du Nouveau-Brunswick, Dominique et Camille se sont rencontrés en 2017 et partagent un amour inconditionnel des arts visuels. C'est au cours d'une discussion animée sur le manque de représentation des femmes artistes entre ces deux que le projet Fatale Art est né.

 

Alice Rys - Responsable des réseaux sociaux 

D'origine polonaise et au cœur d'une vraie Montréalaise, Alice est la voix et les oreilles de Fatale Art sur les réseaux sociaux. Camille et Alice se sont rencontrées travaillant dans la même galerie et elles ne sont jamais parties. Elle a rejoint le club en 2019 et nous ne la remercierons jamais assez de nous avoir mis au défi et de stimuler notre créativité pour parler de notre mission.

 

Isabel Sénéchal-Leblanc - Photographie 

Isabel est le genre de personne qui peut tout faire dans la vie et elle attribue à Fatale Art l'un de ses plus grands talents: la photographie. Produisant des miracles avec son œil esthétique aiguisé pour mettre en valeur les œuvres, les événements et les personnes, Isabel sait capturer l'essence de ce qui fait Fatale Art. 

 

Solenne Perrault - Administratrice

Solenne est celle qui sait faire parler les chiffres, Maître d'Excel, elle nous aide à structurer nos finances pour mieux gérer nos nombreux projets. Sans elle, nos rêves resteraient des rêves. 

 

fr

Your announcement text

About us

The Concept

FATALE ART wants to challenge our perception of women within the realm of art, both as a subject and as an artist. Women have been pushing the boundaries of all artistic practices throughout the ages, and yet only a handful are to be considered in the art canon. FATALE also aims to show that a woman as a entity, can no longer be framed, because she no longer exists. Woman is a fluid multi-faceted concept. Let our artists prove it to you.

From the Beginning

Having worked in art galleries for many years, we’ve been at awe countless times by a wide range of artistic expressions brought to us by women artist. Women from all walks of life have had the talent and brilliance to push boundaries, create innovative means and produce reputable art. And yet we acknowledge that WOMEN are still too often under-represented within the artworld.

Thus, was born our pride and joy FATALE.

FATALE serves as a platform soliciting the work by women artists. From paintings, to conceptual jewelry or from collages to photography we make means to treasure all creative processes that been meddled by women throughout our history.

FATALE is also committed in making art accessible to everyone. We believe that art is meant to be loved, bought and cherished by all.

Camille Cazin - Creative Director & Founder 

Born in France, Camille Cazin founded Fatale Art in 2018 in Montreal with a dream of making the art world more diverse, gender equal and accessible. For the past 8 years, Camille has been working with one foot in the art world and another in innovation and creativity, and is convinced of one thing: art can make the world a better place and female artists will contribute greatly to it.  

 

Dominique Robichaud - The Initiator  

Proud native of New Brunswick, Dominique and Camille met in 2017 and share an unconditional love of visual art. It was during a heated discussion about the lack of representation of women artists between these two that the Fatale Art project was born.

 

Alice Rys - Social Media Manager 

With Polish origins and the heart of a true Montrealer, Alice is the voice and ears of Fatale Art on social media. Camille and Alice met working the same gallery and they never left. She joined the club in 2019 and we will never thank her enough for challenging us and boosting our creativity to talk about our mission.

 

Isabel Sénéchal-Leblanc - Photograph 

Isabel is the kind of person who can do anything in life and she credits Fatale Art with one of her greatest talents: photography. Producing miracles with her sharp aesthetic eye to highlight works, events and people, Isabel knows how to capture the essence of what makes Fatale Art. 

 

Solenne Perrault - Admin

Solenne is the one who can make speak figures, Master of Excel, she helps us structure our finances to better manage our many projects. Without her, our dreams would stay dreams.